Equipage du HH-60 médaillé pour le sauvetage du 7 mai

November 30, 2009 in L'histoire de Sean Seamour II, Sean Seamour II log of events

C’est confirmé, les quatre membres de l’équipage du HH-60 des Gardes Côtes américaines (US Coast Guards) seront médaillés le 19 décembre pour l’extraordinare sauvetage de l’équipage du voilier Sean Seamour II le 7 mai dernier. Pris dans une dépression sub-tropicale puis frappé par une vague scélérate estimée à trente cinq mètres à deux cent milles au large du Cap Hatteras (Caroline du Nord)

De gauche à droite le nageur qui nous a receuilli Petty Officer Drew Dazzo, l’officier technique qui nous a sorti avec le treuil (dont le cable a cédé, comme dans le film de Kevin Costner) Petty Officer Scott Higgins, le co-pilote aux nerfs d’acier qui a su suivre la dérive du bib démuni de ses ancres de mer sous plus de 70 noeuds de vent Lt. j.g. Aaron Nelson, enfin le commandant qui a pris sur lui d’assurer ce sauvetage malgré des conditions au delà des limites opérationelles Lt. Cmdr. Nevada Smith. (pour ceux qui ont vu le film de Kevin Costner “The Guardian”, il assurait le rôle du co-pilote Krausse)

Le nageur Drew Dazzo assis au bord de l’hélicoptère se repose en attendant d’être évacué avec nous vers l’hôpital militaire pour les blessures reçus lors de notre sauvetage, le comandant Nevada Smith devant le HH60 surveille notre évacuation et communique avec les services de secours.

Encore un grand merci à toute cette équipe sans laquelle nous ne serions pas ici aujourd’hui. A ceux là il ne faut pas oublier l’équipage du C130 qui nous a miraculeusement repéré dans les vagues de plus de vingt mètres, aux trois équipes d’ambulanciers et les trois équipes médicaux de l’hôpital militaire de Cherry Point et son officier commandant qui a mobilisé le “disaster relief” de la Croix Rouge américaine qui nous a assuré gîte, vêtements et nourriture.

Enfin, quelques mots pour les familles des quatre membres de l’équipage
de Flying Colors qui a sombré corps et biens à 80 miles sur notre tribord, Capitaine Trey Topping, Rhiannin Borisoff, Jason Franks et Christine Grinavic, vraiesemblablement pris par la même vague scélérate amplifiée par le Gulf Stream <http://www.4sailors.com/index.html>

 

Leave a Reply