A mon propos
March 20, 2009 in ART
Mayke Sassen – Provence, France
Mayke Sassen artiste-peintre établi en Provence. J’ai été formé aux Beaux Arts d’Amsterdam. Mes premiers pas furent l’enseignement de l’Art Dramatique avant de me dévouer exclusivement aux arts plastiques; en cela je demeure un autodidacte influencé par le COBRA, notamment par Corneille.
Mon œuvre comme ma vie est éclectique, illustrant des expériences diverses à travers le monde où j’ai eu l’opportunité d’exprimer mon art. Ainsi je caractérise mon style de réalisme, car en observateur du monde qui m’entoure j’exprime mon interactivité en révélant une imagerie au-delà du visible.
J’illustre cette indépendance de pensée et de vision par des expressions à la fois d’innocence sophistiquée et de simplicité tout en étant porteur d’une histoire, souvent sous forme d’expressionnisme moderne.
Itinérant et préférant longtemps l’ombre de la scène je travaillais souvent sur commande ou collections limitées, ainsi un réseau de collectionneurs ont absorbé une grande partie de mes œuvres. Cependant sur cette itinérance quelques expositions ont étés apprécies des Pays Bas au Japon ou encore au Nigeria. L’insouciance de la jeunesse fait que peu de mémoire existe de ces évènements, cependant quelques pièces sont visibles sur mon site dédié.
Certains voient dans mes oeuvres une influence naïve au travers de mes mises en scènes, ni conventionnelles ni sophistiquées, souvent révélateurs de l’influence des peintres médiévaux mais aussi l’art primitif dont j’exprime le vécu ressenti en Afrique et en Asie
Cet aspect naïf de ma vision et de mon expression se retrouve dans mon humour tout comme
dans mes histoires , ici de sorcières.
ou tout simplement dans les expressions que j’observe
Depuis une vingtaine d’années mon itinérance s’est astreint à la France avec des allez-retour en Provence, du Luberon à Port Grimaud puis à nouveau le Luberon et enfin, à l’appel de la mer, retour à la Garde Freinet. Cette dernière itinérance nous a amené à notre hameau reculé dans le Massif des Maures où je suis établi avec mon atelier et maintenant la Galerie de la Suyère.
Je peins, mue par la passion de découvrir qui et où je suis.
Je vis un rêve : je suis sur scène délivrant une brillante
performance.
A la chute, je remarque que le rideau est resté fermé.
Je souhaite l’ouvrir et partager.
contact : seanseamour(at)gmail.com
web : www.mayke-sassen.com
.