L’Exposition 2015, “Moi-je” de Mayke Sassen

L’exposition 2015 à la Galerie Sens Intérieur est d’un grand cru, c’est un retour à son expression intégrant l’abstrait et le figuratif, travaillant texture et profondeur avec une perspective qui lui est propre rappelant certains de ses tableaux de la période Port Grimaud.
Son thème “moi-je”, expression de la langue française qui peut surprendre celui né d’une autre langue maternelle lui trotte dans l’esprit depuis l’élection présidentielle et pendant lequel le candidate Hollande répétait son credo “moi President”. Elle le décline parfois avec humour, souvent avec introspection tel le tableau ci-dessous “Je-Moi, Look Through the Maze of Time”,

Moi-je, looking through the maze of time (Private Collection) oil on canvas 90x100cm

… parfois avec une expression de défiance tel le  “Moi-je, Gitane Forever” que Bruno Bernard a saisi pour la couverture de l’annonce de l’exposition de septembre présenté ci dessous. Le vernissage est le vendredi 4 septembre et la brochure est disponible au travers du lien indiqué ci- dessous.

flyer3-Sens-Interieur-expo-2015-planche

Moi-je, Gitane Forever (oil on canvas 40cm x 40cm) from 2015 exhibition flyer (Private Collection)

Le thème illustre une modernité sinon le “trending”, symbolisant avec ironie la recherche d’une forme de postérité dans “Moi-je, Selfie my Posterity”…

Moi-je oi on canvas 90x100cm (Gallery Suyere)

Ci-dessous une diaporama présente une partie de son ouvre de cette année. En passant le curseur sur l’oeuvre apparaît le descriptif et le titre, un icône pause apparaît sur le haut du tableau pour interrompre la diaporama. Mayke aura plaisir à vous presenter ses ouvriers au vernissage qui débute à 19heures le 4 septembre.