🇫🇷 le Sean Seymour II ou Sean Seamour II – “Arrachés à l’Enfer”

November 20, 2020 in SEA

🇫🇷  Depuis la publication du best seller A Storm Too Soon en 2013 on me demande quand une version française sera disponible, surprise de novembre et ou de confinement il vient de paraître titré “Arrachés à l’Enfer” par les Editions Ancre de Marine.
Une confusion s’est immiscée dans le traduction, à savoir le nom de baptème notre bateau dont l’origine “Sean Seamour” avait été défini par Mayke (mon épouse) comme suit : “Sean” pour Jean et la contraction de “Sea” et “amour” pour donner “Seamour”, le tout pour mon amour de la mer.
Sur notre site vous trouverez beaucoup de ressources pour étayer le livre à commencer par la vidéo du sauvetage effectué par le commandant de l’hélicoptère et présentée à la commemoration du 25ème anniversaire du consortium international pour la sauvetage en mer Cospas-Sarsat au Département d’Etat à Washington, puis des leçons apprises de cet évènement extra-ordinaire, enfin des photos étayant l’histoire du Sean Seamour II et bien plus.
Pour appâter le narratif du livre de Michael Tougias la photo ci-dessous extraite de la video montre une vague d’environ 25 mètres sur lequel est indiqué le haut de la vague et la position de ce qu’il reste de notre radeau de sauvetage qui, dépourvu de ses poches de stabilisation dévale la “pente”.

Image du video prise depuis l’hélicoptère des US Coast Guards; mais il indique 2 survivants au lieu de 3, c’est la dernière leçon apprise.

 

Ci-dessous l’annonce de la publication par les Editions l’Ancre de Marine

Arrachés à l’enfer _ un livre à couper le souffle…

 

Vient de paraître !

Arrachés à l’enfer

par

Michaël Tougias

 

Mai 2007, au large de la Caroline du Nord.

Une tempête exceptionnelle, des rafales à 160

km/h dans l’une des mers les plus dangereuses du monde.

Les vagues déferlantes, hautes de 20 mètres martèlent un radeau de sauvetage déchiré où se cramponnent trois hommes :

Un Canadien, un Britannique et le Français Jean-Pierre de Lutz skipper et propriétaire du SEAN SEYMOUR II un voilier de 13 m signé Beneteau.

À plusieurs reprises, les lames gigantesques arrachent les naufragés à leur radeau.

A leur recherche, l’équipage d’un hélicoptère de la Coast Guard affronte l’ouragan et une mer monstrueuse, jamais rencontrée à ce jour.

Les pilotes se demandent s’ils trouveront le radeau, si l’état de la mer permettra d’hélitreuiller et même de récupérer le nageur-sauveteur qui s’apprête à se lancer dans cet enfer marin.

Les sauveteurs, autant que les naufragés, sont en danger de mort…

Traduit de l’américain /  Titre original : A Storm too soon

Authentique, solidement documenté, ce récit de naufrage fait partie de la liste des grands succès de librairie de Michael J. Tougias, auteur de plus de 20 ouvrages publiés aux États-Unis

A Storm too soon / Arrachés à l’enfer  a reçu des critiques fort élogieuses de la presse américaine.

«Un livre à couper le souffle…» — Los Angeles Times

« Diaboliquement précise, la plume de Tougias fouille des faits réels pour en tirer une histoire incroyable, palpitant et parfaitement véridique. » —Texas Herald

« Michael Tougias est le maître du livre sur les catastrophes maritimes. » —The Boston Globe

« Authentique, précis, détaillé, un grand reportage sur des faits réels, mais qui défient l’imagination » — New York Post.

En Vidéo…

Dans cette vidéo,  vous verrez des images filmées par l’équipage de l’hélicoptère de l’US Coast Guard durant l’opération de sauvetage.

 

 

Dans cette vidéo,  vous verrez des images filmées par l’équipage de l’hélicoptère de l’US Coast Guard durant l’opération de sauvetage.

Arrachés à l'Enfer
En savoir plus : clic !

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply